Après l’examen d’entrée en 7ème année qui a pris fin le vendredi 7 août 2020, sur toute l’étendue du territoire national, place aux préparatifs du BEPC de la 10ème le mardi 18 août 2020. Certains candidats que nous avons rencontrés ce disent qu’ils sont prêts pour affronter les épreuves et d’autres sont inquiets parce que jusqu’à présent, lls ne connaissent toujours pas leur centre.

Ibrahima Barry est candidat, il explique comment il se prépare pour affronter les épreuves. « Depuis la fermeture des école due à cette pandémie, j’ai commencé à réviser seul. Dès fois avec certains amis qui venaient chez moi, et je veux vous dire que je suis prêt pour affronter les épreuves du mardi 18 août 2020.»

Monsieur Issa Camara, directeur d’une école abonde dans le même sens.

« Après la réouverture des classes d’examens, tous les responsables de mon école se sont mobilisés pour aider les élèves à préparer les examens dans des très bonnes conditions. Et j’avoue que nos enfants sont fin prêts pour affronter les épreuves. Je profite de cette Occasion pour souhaiter bonne chance à tous les candidats aux différents examens nationaux. »

Par contre, Binta Sow dit qu’elle n’est pas prête pour faire le brevet. Elle dit qu’elle ne connait toujours pas son centre ni son PV. « Là où je suis, vraiment, je suis inquiète. Parce que jusqu’à présent je ne connais pas mon PV ni mon centre et je suis allée avec mon directeur à la DCE de Ratoma. Ils me disent qu’il y a eu une erreur au niveau de la liste que notre école a envoyée à la DCE. Ils me disent que cette année je ne peux pas faire mon brevet. »

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.info