Actu

Guinée : Forte mobilisation des membres du Fndc au domicile de Cellou Dalein Diallo et au rond-point de l’aéroport.

single-image

Les leaders et acteurs du front national pour la défense de la constitution décident de maintenir leur itinéraire. Ils vont rallier le rond-point de l’aéroport d’un moment à l’autre.

Une semaine après sa sortie réussie, le Front National pour la Défense de la Constitution compte récidiver ce jeudi, 14 novembre 2019. Le FNDC entend mobiliser plus de monde dans les rues de Conakry aujourd’hui que lors de la marche précédente. Et, la mobilisation a bien commencé au rond-point de l’aéroport  point de ralliement où doit débuter la manifestation.


A 11 heures, la mobilisation est déjà importante au point de départ de cette manifestation autorisée par les autorités mais dans une mesure stricte qui est celle du respect de l’itinéraire indiquée par les autorités compétentes. De nombreux opposants au projet de nouvelle constitution qui permettrait au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat, ont rallié le rond-point de la Tannerie. La plupart d’entre eux sont habillés en rouge, la couleur du FNDC.
Avant l’arrivée des leaders du Front National pour la Défense de la Constitution, l’ambiance est plutôt festive sur les lieux. Pendant que certains scandent des slogans hostiles au changement de l’actuelle constitution et à un troisième mandat pour Alpha Condé, d’autres dansent au rythme de la musique qui résonne sur place, sans doute pour attirer les attentions et motiver les gens.

Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo et les autres membres sont, dit-on, prêts à braver les obstacles qui les empêchent de marcher sur l’autoroute Fidel Castro. Pendant ce temps, au rondpoint de l’aéroport la foule se mobilise. Une foule arborant des t-shirts Front national de la défense de la Constitution. Ils attendent les leaders pour partir

 Par Mamadou Alimou Diop et Aissatou Diallo pour couleurguinee

 

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes