Echos de province

Guinée- Kankan : Un candidat de moins pour la Mairie

single-image

La ville de Kankan est toujours sans maire alors que c’est le rpg arc en ciel, le parti au pouvoir, qui a remporté la victoire aux communales dans ce fief avec 29 sièges sur 41. Le blocage est interne. Trois candidats de cette formation politique se disputent le fauteuil de maire. C’est la raison du blocage. Le conseil des sages a réussi ce week end à retirer de la liste un des trois protagonistes : l’ancien président de la délégation spéciale Bakary Kaba

Il reste désormais Mory Kolofon Diakité et Dr Moron Mandiouf Sidibé. Un de ces deux candidats occupera le fauteuil de Maire de la ville de Kankan. Mais, on n’a fait que reporter le problème, selon des habitants de Kankan, qui soutient que Monsieur Diakité et Monsieur Sidibé campent, chacun sur sa position.

Pendant ce temps, les kankanais réclament un Maire. Les jeunes ont fait deux, voire, trois marches dans lesquelles ils exigent l’exécutif communal. Pour, disent-ils, passer à autre chose et développer la ville de Kankan.

Les jeunes de Kankan sont devenus exigeant. Ils souhaitent une commune urbaine bien administrée et une ville dans laquelle il fait bon vivre. Face à eux se trouve un Préfet, Aziz Diop qui œuvre à sa façon, semble-t-il pour le bien-être de Kankan. Mais, sa récente sortie relative à un éventuel troisième mandat pour le président Alpha Condé n’est pas du goût de la quasi-totalité des jeunes qui disent aspirer au changement.

Malick Diakité pour alerteguinee à Kankan

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes