News

Guinée : La 3eme édition de la semaine nationale de la citoyenneté a pris fin

single-image

Dubreka, une petite ville située à quelque 50 kilomètres de la capitale Conakry a abrité ce dimanche la clôture de la 3eme Edition de la semaine nationale de la citoyenneté. Les autorités guinéennes ont cru devoir initier cette activité ces trois dernières années, pour amener la frange de guinéens qui n’est pas citoyenne à l’être.

Jeter les ordures par-dessus bord alors qu’on est au volant, être coupable d’une mauvaise conduite en circulation qui provoque des embouteillages ou des accidents, ne pas respecter les regles etablies aux lieux de quêtes des biens et services, voilà autant de comportements inciviques qui minent la Guinée.

Kalifa Gassama Diaby, l’initiateur de cette semaine de la citoyenneté a jeté l’éponge. Mamadou Taran Diallo, le nouveau ministre en charge de la citoyenneté prend le relai. Son arrivée aux affaires coïncide avec la semaine citoyenne qu’il a organisée. A la cérémonie d’ouverture, il a rappelé les activités qui ont ponctué cette edition. Toutes axées sur la sensibilisation citoyenne. Des conférences débats, des synergies, des tables rondes, des immersions dans les marchés et lieux de loisirs ont porté le message des autorités guinéennes en matière de bonnes pratiques citoyennes.

Mamadou Taran Diallo a promis d’œuvrer pour la consolidations de tous les acquis de cette semaine de la citoyenneté.

Idrissa Soumah à Dubreka pour alerteguinee

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes