Actu

Guinée : La Cour d’Appel rendra sa décision dans l’Affaire dite contrôle judiciaire de Boubacar Algassimou Diallo Abou Bakr de Lynx Fm ce jeudi 19 septembre.

single-image

Suite à l’appel relevé par les avocats, la Cour d’Appel de Conakry a entendu ce mercredi 18 septembre, les plaidoiries de Me Salif Beavogui, Me Thierno Souleymane Barry dans le dossier judiciaire relatif au contrôle judiciaire de Boubacar Algassimou Diallo, Abou Bakr, Directeur de la radio Lynx Fm. Le travail a été fait dans le bureau du président de la première chambre du contrôle d’instruction.

Durant une trentaine de minute, l’audience à huis clos a permis aux avocats de ce journaliste de plaider pour une infirmation des deux ordonnances portant sur le contrôle judiciaire et l’interdiction faite au journaliste d’animer l’émission Œil de Lynx.

Maitre Thierno Souleymane Barry, du pouls des avocats pense qu’il n’y a pas lieu de placer un journaliste sous contrôle judiciaire « Les motifs exprimés par le doyen des juges dans lesquels il évoque l’ensemble des garanties de représentativité diffère, de la conséquence qu’il a tiré à savoir la mise sous contrôle judiciaire, sous des conditions sévères » a expliqué l’avocat. Il dit avoir bon espoir que la justice sera rendu pour leurs clients: Diallo Souleymane et Abou Bakr, respectivement Administrateur général du groupe Lynx et Directeur de la radio Lynx Fm.

L’affaire est donc mise en délibéré pour décision qui sera rendue le jeudi 19 septembre à 12h à la Cour d’appel. C’est ce qu’a annoncé les avocats de ces journalistes.

                                                                                 Par Kadiatou Cherif Baldé pour couleurguinee

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes