Echos de province

Guinée : La manifestation du FNDC vue par le Président Condé.

single-image

A l’occasion de la remise de 60 pirogues en fibre de verre aux pêcheurs artisanaux de la sous-préfecture de Koba, dans la préfecture de Boffa, le Président de la République Alpha Condé a lancé des flêches à ses adversaires politiques. Il a dit sa lecture des dernières manifestations organisées par le FNDC.

Selon le Président guinéen, excepté Bambéto et Cosa et à part Mamou, aucune partie de la Guinée n’a connu de manifestation contre le projet de nouvelle constitution.

« …A Conakry, il n’y a eu aucune manifestation à part Bambéto et Cosa. Là où ils ont semé la pagaille. Ils sont allés jusqu’à montrer des images sur les réseaux sociaux, des images d’une manifestation à Haïti et au Mozambique. Ils ont même montré l’image d’un enfant, une image du Cameroun et qui date du 14 pour prouver que cela s’est passé en Guinée. Demandez aux conakrykas si à part Bambéto ou Cosa, un autre quartier a connu la manifestation ? » a articulé le Président.

Et d’enchainer:  » La manifestation ne s’est tenue nulle part. Il n’y a pas eu de manifestation en Haute-Guinée, ni en Basse-guinée encore moins en Forêt sauf à Mamou où ils ont attaqué des gendarmes et où ils ont tué un gendarme et blessés deux autres » a-t-il déclaré devant un public apparemment acquis à sa cause

                                                            Par Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes