Actu

Guinée : Le FNDC pense de nouveau à la CPI

single-image

A sa plénière, ce mardi 1er octobre 2019, au siège de la PCUD, les leaders du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) se sont retrouvés et ont abordé, Selon Sékou Koundouno, la question cruciale qui assaille la Nation et qui menace, dit-il, dangereusement, la stabilité, la quiétude et le vivre ensemble en Guinée.

Après une heure et demi d’échange entre les leaders, Sékou Koundouno, le chargé des questions stratégiques du FNDC a fait le compte rendu.

« Il a été demandé à la coordination nationale du FNDC de procéder sans délai à la transmission d’un courrier à la Cour Pénale Internationale (C.P.I) dans sa section persécution et crime de masse, afin qu’elle prenne acte des comportements des tenants du pouvoir à Conakry et qu’elle puisse surveiller le comportement des forces de défense et de sécurité »
Au niveau du FNDC, l’heure des discours a déjà pris fin. Les heures et jours qui suivent, d’importantes actions d’envergures seront mises à la disposition du souverain peuple. Et la conquête de cette souveraineté sera enclenchée » a  annoncé Sékou Koundouno.
« Les leaders se sont promis de travailler étroitement sur le combat que nous menons ensemble dans le cadre du FNDC » Conclut-il.

Par Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes