Le Fond de Développement des Arts et de la Culture, a initié récemment une formation qui a eu pour cadre le stade Général Lansana Conté de Nongo. Les délibérations ont été fructueuses.

La formation a eu pour thème  » le renforcement et perfectionnement de 100 structures culturelles et artistiques de Guinée « . C’était pour renforcer les capacités institutionnelles de tous les acteurs culturels de la Guinée.

Plusieurs structures et formations œuvrant dans le domaine de la culture ainsi que quelques figures des comédiens humoristes ont pris part à cette formation.

Le PDG de l’ONG « Mitty Communication », un des bénéficiaires de la formation a apprécié ce qui s’est passé.

« C’est une Grande fierté pour moi d’être dans cette belle aventure dans le secteur de la culture guinéenne. Partager avec Fodéba Isto Keira, secrétaire général du département culturel, Jeannot Williams, le directeur général de la Culture; Malick Kébé, le directeur général du FODAC; l’humoriste Mamadou Thug,  Alpha le Sérum Camara l’administrateur du site d’information génération224.com  et tant autres acteurs, c’est un grand pas pour nous « . a-t-il dit

Concernant l’enseignement reçu de la formation, ce fondateur d’ong confie avoir beaucoup appris à cette rencontre

« Le thème de la formation était très intéressant pour le bon fonctionnement d’une entreprise culturelle. J’ai appris beaucoup des choses que je ne connaissais pas. J’ai pu également renforcer le petit savoir que j’ai acquis dans l’entrepreneuriat culturel »

                                  Par Mamadou Sanoussy Diallo pour couleurguinee.info

Facebook Comments