Actu internationale

Guinée : Le Guinéen tué à Luanda a été inhumé là-bas ce lundi

single-image

Les parents de feu Thierno Madjariou Baldé, le Guinéen originaire de Kankalabé dans la préfecture de Dalaba, tué le samedi 28 septembre 2019 à l’aube à Luanda capitale de l’Angola, habitent au quartier Kaporo. Ce lundi, ils ont pris la route de Kankalabé pour les condoléances d’usage. Ils ont annoncé que le défunt va être inhumé dans un cimetière de Luanda ce lundi. Il était marié, père de deux enfants

Diallo Mariam, la sœur de la victime jointe au téléphone ce lundi est revenue ce sur les circonstances dans lesquelles son frère a été tué.

« On nous a juste relaté les faits. Il a fini la prière de l’aube le samedi 28 septembre. En se rendant à son lieu de travail, il lui faut au moins 1heure où 45 minutes de marche avant d’arriver à l’arrêt bus. C’est sur le chemin qu’il a rencontré deux jeunes. Un d’entre eux qui avait un couteau l’a poignardé ».

Elle ajoute que selon des informations concordantes, il n’y avait aucun lien entre les deux jeunes tueurs et son défunt frère.  En deux mois, quatre autres citoyens guinéens ont été tués à Luanda (Angola). Parmi eux, une jeune dame mère de trois enfants.

                                                                                                                          Par Aissatou Diallo pour couleurguinee

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes