Fréderic Loua, le ministre de la Pèche et des économies numériques a un nouvel arc à accroché à son baromètre de trophées. Il vient d’être gratifié du grand prix du mérite de « la meilleure initiative gouvernementale ». Une distinction a lui donnée par le groupe Gnouma Communication. La remise a eu lieu le dimanche 1er décembre dans un réceptif hôtelier de la place.

Le ministre Fréderic Loua est considéré par ces donateurs comme un des champions du gouvernement Ibrahima Kassory Fofana. Les acteurs du secteur de la pêche et ceux qui connaissent les réformes engagées par ce ministre dans le domaine de la pèche disent que c’est une réponse aux efforts fournis et que c’est largement mérité par le bénéficiaire.

 

Cette distinction vient s’ajouter à celle par laquelle Fréderic Loua a été désigné comme un des meilleurs ministres du gouvernement du Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana. A son actif, selon ceux qui le décrivent comme un champion de la bonne gouvernance maritime, figure ses efforts dans le cadre de la lutte contre la pêche illicite non déclarée et non règlementée. Une réforme qui a aidé la Guinée à être vue d’un bon œil par la communauté internationale, notamment l’Union Européenne qui l’avait inscrite sur une liste noire dans ce sens. De l’avis de beaucoup d’observateurs ce ministre est un champion de la bonne gouvernance.

                                                          Par Mamadou Cherif pour couleurguinee

Facebook Comments