Le premier « soldat » de la lutte contre coronavirus en Guinée, Médecin Colonel Remy Lamah, ministre de la Santé a été testé positif. Il a aussitôt fait un message dont la teneur suit sur sa page facebook.

« Chers concitoyens, je suis au regret de vous annoncer que mon récent test me confirme positif à la Covid 19. C’est alors que viennent de m’être communiqués les résultats de mon récent test effectué seulement hier ».

Il a indiqué qu’en étant au sommet de la lutte contre la pandémie, avec son équipe, à travers leur fonction et leur respect scrupuleux des gestes barrières, ils courent toujours des risques de ce virus.

Par ailleurs, le Colonel Remy Lamah a rappelé qu’ils font souvent des tests pour être situés non seulement de leur statut mais aussi pour protéger leur entourage. C’est pourquoi il invite toutes et tous à se  protéger et à protéger l’entourage, en respectant scrupuleusement les gestes barrières. Cet officier de l’armée guinéenne prie le Bon Dieu d’épargner les Guinéens contre ce mal invisible.

            Par Abdul Karim Barry pour couleurguinee.info