Actu Echos de province

Guinée : Le Président Alpha Condé est à N’Zérékoré

single-image

Le Président Alpha Condé est arrivé hier vendredi 15 novembre 2019 dans la capitale de la région forestière. L’hélicoptère a atterri dans la cour du camp Béhanzin de Nzérékoré. Avant de prendre la direction de la villa syli.

Selon nos informations, le président de la république est suivie d’une forte délégation comme entre autres le Ministre de l’Hydraulique Papa Koly Kourouma, de Malick Sankhon directeur général de la caisse Nationale de sécurité Sociale. On note aussi la présence du Ministre de la Santé Colonel Rémy Lamah, de Fréderic Loua ministre de la pêche, de Christine Sagno de l’ANAFIC. Aissatou Béla Diallo du service de la communication de la Présidence de la république et d’autres

Les autorités communales, préfectorales et régionales ont appelé toute la population de Nzérékoré et ses périphéries à venir massivement ce samedi recevoir le président de la république à la place des martyrs.

Le directeur préfectoral de l’Education a fait une invite à tous les élèves d’abandonner les cours pour venir accueillir le président.  Il en est de même pour les vendeurs et autres marchands qui ont reçu des instructions à ce sujet de la part de la chambre du commerce locale.

Cette visite du président intervient dans un conteste ou l’adoption d’une nouvelle constitution fait polémique entre les pros et anti nouvelle constitution à travers le pays.

Par Jean François Mamy à N’Zérékoré pour couleurguinee

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes