Actu

Guinée : Le Président Alpha Condé est arrivé à Conakry.

single-image

Le Président Condé a été accueilli au bas de la passerelle par la Première dame de la République. Après un temps au salon d’honneur, il a pris la direction du Palais du peuple. Il  marche entouré de ses proches collaborateurs et d’une foule. De part et d’autres de la route, des personnes sont là. Pour une raison ou une autre. Et puis, il y a les fêtards, les militants et sympathisants de la mouvance présidentielle.

Ce jeudi 31 octobre à 11h11 minutes, la manifestation n’était pas encore forte à l’aéroport de Conakry. Mais, des citoyens affluaient vers ce point de ralliement où se trouvent des artistes qui commencent à faire la fête. Le long de l’autoroute, les attroupements des différentes catégories sociales et professionnelles pour accueillir le Président Alpha Condé se faisaient aussi petit à petit.

Très tôt le matin, des personnes qui arborent des t-shirt blancs, foulards jaunes au cou, des pancartes sur lesquelles , c’est écrit  » Oui à la nouvelle constitution » ont envahi l’Esplanade du palais du peuple.
De l’autre côté de l’Esplanade du Palais du peuple, on assiste au défilé des fanfares, des batteurs de Tam- Tam qui égaient des femmes, qui arborent des tenues traditionnelles appelées  (soobi) .

Pour assurer cette fête, tout un dispositif sécuritaire est déployé: la police , la gendarmerie et des militaires sur la terrasse du palais où est attendu le discours du Président Alpha Condé

Les forces de maintien de l’ordre ont envahi le pont de Madina. Ils ont dispersé les gens qui encombrent la chaussée. Le camion sur lequel c’est écrit  » Nettoyons Conakry » passe sur l’autoroute pour ramasser les ordures au bord de la route. Un fait qui a attiré l’attention des citoyens

                                               Par Kadiatou Cherif Baldé, Mamadou Sanoussy Diallo pour couleurguinée.

 

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes