Actu

Guinée : Le Président Indien n’est pas venu les mains vides

single-image

Une ligne de crédit de 170 millions de dollars pour un approvisionnement de Conakry en eau potable, un memo sur les énergies renouvelables sont des gestes, de l’hôte, pour la Guinée. Mamady Touré, le ministre des Affaires étrangères a rapporté qu’il y a eu des signatures d’accords dans le secteur de l’agriculture, de la transformation sur place des mines. Pour créer l’emploi et puis la construction d’habitats sociaux et l’ouverture d’une ambassade de l’Inde en Guinée.

En échange, l’hôte a obtenu le soutien de la Guinée à son pays pour être membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies pour la période 2021-2022. Voilà ce qui résume la visite de l’hôte de marque du Président Condé.

La Guinée et l’Inde se sont aussi compris pour unir leurs efforts dans la lutte contre le terrorisme. Le Président indien RAM NATH KOVIND a eu une séance de travail ce vendredi avec son homologue guinéen le président alpha condé. Cette rencontre a tourné autour de plusieurs axes de coopération déclare Mamady Touré le ministre des affaires étrangères.

Le président indien effectue sa première visite en Guinée. Il va quitter Conakry ce samedi.

                                                                                                                 Par Mamady Cherif pour couleurguinee

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes