Actu

Guinée : Le rpg arc en ciel invite ses militants à une campagne de ramassage de pneus usés pour éviter que les manifestants s’en servent le 14 octobre

single-image

L’Assemblée générale du parti PRG arc-en-ciel ce samedi 12 octobre a été présidée par le ministre d’État Tidiane Traoré conseiller spécial du président de la république. Le secrétaire permanent du parti PRG arc-en-ciel Dr Sékou Condé a fait une lecture de la déclaration du CODENOC. Dans cette lecture, il ressort que la coalition démocratique pour une nouvelle constitution CODENOC, reproche au FNDC « son irresponsabilité et son comportement anti démocratique ». Il rappelé que ce front n’a pas en plus pu prendre prendre part aux précédentes consultations lancées par le président de la république.

Il signale que dans cette déclaration, la CODENOC considère tous ceux qui sont au FNDC et qui se disent défenseurs de la constitution comme des violeurs des valeurs permanentes des lois de la République. Également, il a signalé que le CODENOC constate que les appels lancés par le FNDC, aux opérateurs économiques, aux sociétés du pays, aux compagnies minières, aux banques, aux stations-services et autres entreprises ne sont que des appels à l’insurrection et à un coup d’État contre un régime légitimement et légalement établi.

Cette coalition a invité l’État qu’il considère comme seul garant de la Nation, à assurer la sécurité et la sûreté des personnes et leurs biens. Elle réitère son appel aux citoyens à maintenir leurs engagements à décider légitimement, eux même, de leur institution et leur destin.

Le secrétaire général de la jeunesse M’Banny Sangaré dans son intervention a rappelé que le Président Alpha Condé se bat pour promouvoir la paix et la démocratie dans le pays contrairement à l’UFDG qui dit-il de son côté prône la violence.

« Le RPG arc-en-ciel et l’ensemble de ses militants n’ont jamais prôner la violence. Ce n’est pas dans notre habitude, ce n’est pas dans notre rythme. Ceci dit, à partir de demain toute la jeunesse du Rpg arc-en-ciel, celle des partis alliés, chacun doit rester vigilant, cultiver la paix, la concorde nationale et l’unité de notre pays ».

Il a également ordonné qu’il y ait une campagne de ramassage de pneus par tous les militants du parti pour éviter, dit-il des troubles.

 » Veiller à une campagne de ramassage des vieux pneus abandonnés çà et là, dont les adversaires se servent pour semer le désordre et la panique au sein de la population paisible. Notre rôle est d’empêcher tout dégâts qui pourrait causer la panique dans la cité. Des comités de bases aux sous-sections, aux sections, à toutes les assistances, aux mouvements de soutien, chacun doit œuvrer afin que tous ces instruments vieux, les vieux pneus, les garages soient surveillés pour empêcher les fauteurs de trouble, d’agir pour assurer leur forfaiture » a recommandé M’Bany Sangare.

                                                               Par Mamadou Sanoussy Diallo pour couleurguinee

 

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes