Echos de province

Guinée : Les bulldozeurs casseurs guettent Labé

single-image

Des cadres de la direction préfectorale de l’urbanisme et l’habitat de Labé ont annoncé ce samedi qu’ils ont entamé une mission d’identification des domaines de l’Etat  dans cette ville et ses environs. Ils disent avoir identifié, dans un premier temps, 34 sites appartenant à l’Etat et qui doivent être libérés par les occupants.

Ces agents se disent déterminés à récupérer tous les domaines concernés.  Noumoukè Keita, le directeur préfectoral de l’urbanisme et de l’habitat de Labé a précise qu’une opération d’identification a été menée dans toute la préfecture. Et que c’est la phase préliminaire avant l’arrivée des bulldozers casseurs de biens et de maisons.

Parmi les sites visés dans cette opération de déguerpissement, figure en bonne place l’emprise de l’aéroport régional de Labé, et le domaine de Thialakoun. Le directeur préfectoral de l’urbanisme et de l’habitat de Labé a dit que tous les citoyens installés illégalement sur les différents sites appartenant à l’Etat dans cette Préfecture ne seront ni dédommagés ni recasés.  Une annonce qui indispose les citoyens installés sur les sites visés. Ils disent avoir tous les documents légaux délivrés par les autorités compétentes.

Abdoulaye Sow à Labé pour couleurguinée

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes