Le  ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a annoncé le calendrier des examens nationaux sur toute l’étendue du territoire national. L’examen d’entrée en 7ème  va ouvrir le bal le mercredi 5 août pour prendre fin le vendredi 8 août. Le BEPC suivra du mardi 18 août au samedi 22 août. Le bac est prévu du mardi 25 août au vendredi 28 août 2020.

Ce jeudi 23 juillet 2020, des encadreurs, des élèves de certaines écoles ont salué cette annonce. Alseny  Camara est le directeur des études de l’école appelée Lémou.

«Franchement, c’est avec beaucoup de joie que nous avons appris cette annonce du MENA à travers le ministère de l’alphabétisation. Les élèves de notre école sont prêts pour affronter les épreuves et je souhaite bonne chance à tous les candidats aux différents examens. »

Abdouramane Kaba élève en Terminale Science Sociale dans une école privée abonde dans le même sens. « Nous, on pensait même cette année qu’on n’allait pas faire nos examens nationaux. Mais, si aujourd’hui le ministère de l’éducation annonce le calendrier des examens cette année, c’est une grande joie pour nous les candidats et j’avoue que nous sommes prêts pour affronter ces épreuves. »

Bah Hadiatou élève de la 10ème année lance un appel à tous les candidats de cette année.

« Je lance un appel à tous les candidats aux examens nationaux. Je leur demande d’intensifier les révisions avant le jour-j pour que cette année nous soyons tous déclarés admis comme en France. »

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.info