Actu

Guinée : Les députés de l’opposition sont revenus à l’hémicycle

single-image

Les opposants parlementaires ont repris le chemin de l’hemicycle. Ces députés des groupes parlementaires libéral démocrate et Alliance Républicaine avaient quitté le Parlement le 11 octobre 2019 au début des manifestations contre le 3ème mandat. La déclaration lue par El Hadj Dembo Sylla, député du parti Union pour la Démocratique de la Guinée (UDG) a indiqué  que des problèmes qui les avaient obligés à prendre cette décision ont été aplanis. Ces problèmes tournaient autour de l’interdiction des manifestations et la libération des membres du Fndc.

Ces députés décident donc de reprendre leur participation aux travaux de l’Assemblée nationale. De continuer la lutte engagée par le FNDC au sein et en dehors de l’hémicycle contre toute tentative de changement illégal de la constitution en vigueur. De dénoncer officiellement auprès des Instances compétentes de la Cedeao les manquements par la République de Guinée à ses obligations communautaires, notamment en matière de protection des droits de l’homme et de respect des principes de convergence constitutionnelle.

La déclaration a été signée pour le groupe Alliance républicaine par honorable Goyo Zoumanigui, pour le groupe Liberal Démocrate par Honorable Jeamsedine Baldé.

                                                                   Par Mamadou Cherif pour couleurguinee

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes