Economie et société

Guinée : Les forces sociales de Guinée exigent la baisse du prix du litre à la pompe à 5000 fg.

single-image

 

Ce vendredi à Conakry, la capitale Guinéenne, les forces sociales de Guinée, une entité qui se bat pour l’amélioration des conditions de vie des Guinéens, ont fait une sortie contre l’annonce des autorités guinéennes de procéder à la baisse du prix du litre à la pompe. Une baisse de 500 fg sur les 10000 fg en vigueur.

Pour les forces sociales de Guinée, cette baisse « est une insulte à l’intelligence des Guinéens, dans un contexte marqué par une extrême pauvreté de la population et une corruption généralisée sans précèdent au sein du gouvernement ».

Au nom de cette entité, Mamadou Billo Bah, le porte-parole a déclaré que « rien ne justifie cette réduction à 500 fg par rapport à cette baisse considérable du prix du baril sur le marché mondial ». Il a fait remarquer que « le prix du baril est à 45,03 dollars américain. Le litre de carburant est vendable, à cet effet, à 5000FG sur le marché Guinéen ».

Ces acteurs de la société civile ont appelé les Guinéens « à un sursaut patriotique. A des protestations de masse dès que le gouvernement annoncera l’application de cette mesure ».

Abou Bakr pour alerte Guinée

Tel : 620028194

E-mail : babafouta@gmail.com

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes