Actu

Guinée : Libérez les prisonniers a entonné Foniké Menguè

single-image

Dans le but d’exprimer son opposition à la modification de la Constitution, le FNDC a organisé ce jeudi 07 Novembre 2019, une marche pacifique conformément aux règles et principes d’organisation des manifestations en Guinée. Arrivé à l’esplanade de stade du 28 septembre, Sidya Touré, le Président du parti Union des Forces Républicaines, dans son allocution, a fait observer une minute de silence à la mémoire de ceux qui ont perdu la vie dans les récentes manifestations. Ce leader a aussi exigé la libération des détenus membres du FNDC.
Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG a magnifié la mobilisation, dit-il, du peuple. Il a aussi réitéré son engagement face aux velléités constitutionnelles et a raillé la sortie de Général Bafoué qui a affirmé  que  » c’est le vent qui a envoyé le gaz au cimetière  » .
Oumar Sylla Foniké Menguè a, avec la détermination habituelle qu’on lui connait, demandé au président Alpha Condé de libérer Abdourahmane Sano et tous ses codétenus. Il a lancé un appel au président de la République auquel il demande de renoncer à son projet de nouvelle constitution.

« Je commence à rendre hommage à mes camarades disparus. Je demande, au nom de cette mobilisation, au nom du peuple, de libérer nos camarades Sanoh et tous les autres »
A la fin de son discours, Foniké Menguè a demandé au peuple de Guinée de se mobiliser et de se préparer à une nouvelle démonstration le jeudi 14 Novembre 2019. L’itinéraire, dit-il, Aéroport- Palais du peuple

                                                                           Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee 

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes