Actu

Guinée : Nicolas Sarkozy fait un bref arrêt à Conakry

single-image

L’ancien président de la France a eu un bref séjour à Conakry le jeudi 21 février. Il a été reçu et raccompagné lors de son départ de Conakry par le Président Alpha Condé. On ne sait pas ce que l’hôte de marque et le Président se sont dits. Mais, certains hommes du sérail présidentiel soutiennent qu’il est fort probable que le menu des discussions entre les deux soit loin du terrain politique.

Il est vrai qu’entre Nicolas Sarkozy et Alpha Condé, c’est moins de convivialité qu’entre lui et François Hollande, l’autre président français qui était récemment à Conakry. Il est donc fort possible que lors de la rencontre entre l’ancien chef d’Etat français et le Président Alpha Condé il a été question de business. Certains voient même en filigrane l’ombre de Bolloré. Mais, tout cela n’est que supputation.

Nicolas Sarkozy a une cartouche en réserve pour la présidentielle française. Mais, ce n’est pas non plus auprès d’Alpha Condé qu’il va chercher et obtenir un soutien pour briguer le second mandat qui lui reste en France. En somme, l’ancien président français et son homologue guinéen sont les deux seuls à connaitre de quoi ils ont parlé.

                                                                                                                                 Par alerteguinée

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes