News

Guinée : Sidya Touré annonce la création prochaine d’une coalition de l’opposition plurielle

single-image

Devant un parterre de journaliste, sidya Touré le président du parti Union des forces Républicaines a annoncé l’éventuelle création d’un groupe de coalition d’une opposition plurielle différente, précise-t-il, des autres groupes de l’opposition guinéenne.

« Nous sommes un parti majeur, nous discuterons avec d’autres groupes de partis qui puissent faire d’autres propositions aux Guinéens » a dit le président de l’UFR. Il a demandé aux journalistes pourquoi l’on veut que l’UFR s’allie toujours à un des deux grands blocs de l’opposition guinéenne. Pour lui, le problème le plus sérieux en Guinée, c’est la lutte pour l’amélioration de la bonne gouvernance. « J’ai voulu apporter de l’aide gratuite. J’ai accepté un poste à titre personnel pour que je puisse m’impliquer, pour qu’on aboutisse à des solutions acceptables ». Il ajoute que c’était à titre gracieux qu’il a offert ses services pour aider les Guinéens.  « J’ai voulu que les citoyens qui sont à Zogota, à Youkounkoun, puissent se lever le matin et se dire : c’est un peu mieux ! »

Le Président du parti UFR a dit qu’il a offert ses services au Président Alpha Condé pour que la Guinée se porte mieux : réduire les distances pour ceux qui font des kilomètres à la recherche d’un centre de soin, avoir des espaces cultivables, une qualité de vie meilleure.

« La politique est quelque chose d’extrêmement concret. Elle doit nous amener à sentir que notre environnement est meilleur ». Et puis, Sidya Touré estime que toute politique dont le résultat n’est pas de trouver du travail aux jeunes, aux femmes. De réserver une retraite dorée. Une politique qui ne permet pas d’avoir un logement décent, des soins de qualité et autres bien-être n’est pas une politique viable » fait-il remarquer

La page Alpha Condé- Sidya Touré est tournée, même si le leader de l’UFR promet de soutenir le rpg arc en ciel lors de l’élection du maire de Matoto.

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes