Actu

Guinée : Suspension de Bah Oury. Un non-événement selon un proche de l’opposant

single-image

La suspension de Bah Oury Président du parti Union pour la Démocratie et le Développement BAH OURI par le cercle des acteurs de la République est considéré comme un non évènement par Gouddoussy Diallo, le chargé de la communication de cet opposant.

 » Aller à une manifestation du FNDC n’est pas un crime. Nous sommes allés defendre les mêmes valeurs. Cette suspension est un non-événement » martèle Ghoudoussy.

Le coordinateur général du CAR a déclaré que la décision unilatérale de BAH Oury de prendre part à la manifestation du front national pour la défense de la constitution est contraire aux principes de cette plateforme.  Le parti UDD répond que cette décision unilatérale de suspension de son Président est antidémocratique.

Le car se vide de ses membres. BAH Oury, le président du parti Union pour la Démocratie et le Développement a été suspendu de cette plate-forme jeudi soir. Son péché, c’est d’avoir participé à la marche du front national pour la défense de la constitution.

Docteur Ibrahima Sory DIALLO, le coordinateur général du CAR justifie cette suspension par le fait que Monsieur Bah a agi sans se référer au cercle. Docteur Ibrahima Sory DIALLO reconnait des problèmes de communication au sein du CAR.  Il soutient que la démocratie doit primer sur les intérêts personnels. Pour ces raisons, il a précisé que la suspension BAH OURY est provisoire.

                                                                                                                  Par Mamady Cherif pour couleurguinee

 

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes