Economie et société

Guinée : Un feu mystérieux consume le contenu d’une maison

single-image

Les membres de la famille « fello Kabi » vivant au quartier Dixinn mosquée dans la commune de Dixinn dorment à la belle Etoile depuis la semaine dernière. Un phénomène inexpliqué les a délogés. Il s’agit d’un feu d’origine non élucidée qui consume des biens dans la maison. Matelas, habits, draps, cahiers, livres, ce feu ne laisse rien. Même les cahiers des enfants ne sont pas épargnés.

Lorsque les habitants de cette maison s’attellent à éteindre le feu par-ci, il se déclare par-là. Le phénomène est cyclique et continue.

Ce week-end, ce feu a surpris un des membres qui dormait enrouler dans un drap. Celui-ci a pris feu, a failli le brûlé vif. Il s’en est sorti avec des orteils incandescents. Depuis, la famille dort dehors.

Ce lundi 28 janvier, alors qu’on criait à l’accalmie, un autre brasier s’est déclaré dans des habits rangés dans une valise. Il a fallu de nombreux sceaux d’eaux pour l’éteindre. Des notables ont lu le Coran pour implorer la grâce divine sur cette maison et son contenu. Ces notables projettent une lecture continue du coran durant trois jours pour prier le Bon Dieu. Une autre famille se déclare victime du même phénomène au quartier Kakimbo dans la haute banlieue de la capitale guinéenne.

Des feux jugés mysterieux consument régulièrement des cases et leurs contenus dans les villages. Mais, c’est la première fois que ce phénomène se produit dans la capitale Conakry

Nourdine Soumah pour alerteguinee

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes