Echos de province

Guinée : Un Nigérian tué à N’Zérékoré

single-image

Adama Abdoulaye, un haoussa du Nigeria qui a rejoint certains membres de sa famille qui détiennent un magasin de noix de Cola dans la commune urbaine de N’Zérékoré a été tué à coups de couteau par des inconnus dans la nuit du dimanche 17 au Lundi 18 février.

Le crime s’est déroulé au quartier Commercial, au centre-ville. Tamba Mohamed Camara, le chef du secteur dans lequel est survenu ce meurtre affirme qu’il s’est retrouvé face à un corps qui a reçu de nombreux coups de couteaux. Il était couvert de sang dit-il.

La victime arrivée à N’Zérékoré il y a juste deux semaines était veilleur de nuit. Il assurait la protection d’un magasin de noix de cola de ses parents Haoussa. La découverte plonge les autorités de N’Zérékoré dans une profonde méditation. Ils disent ne pas comprendre comment un étranger qui vient d’arriver dans leur ville se fait tuer de façon atroce. Une enquête est en cours.

Tamba Mohamed Camara soutient que N’Zérékoré est devenu une cité du crime parce que la peine de mort a été abolie en Guinée. Il dit que si c’était l’équation « œil pour œil », « dent pour dent », personne n’allait tuer son prochain dans cette ville métropole.

Les auteurs de ce crime se sont volatilisés dans la nature avec 900.000 francs guinéens d’un côté, 2800.000 fg de l’autre et des sacs de cola appartenant aux Haoussa.

Kolié Martin pour alerte guinée à N’Nzérékoré

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes