Sport

Guinée : Victoire du syli national, des citoyens, à la fois satisfaits et insatiables.

single-image

Le dimanche 17 novembre 2019, le Syli national de Guinée a fait sa deuxième sortie après son match nul contre les maliens à Bamako. C’est au compte des qualifications pour la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) 2021 au Cameroun.  Pour cette deuxième journée, contre la Namibie, la Guinée s’est faite attendre mais a finalement gagné sur un score de 2 buts à 0.Pour plusieurs citoyens rencontrés ce lundi lendemain de cette deuxième journée, le Syli a bien fait, mais pouvait faire mieux.

« C’est un sentiment de satisfaction et de fierté, surtout après cette victoire de notre Syli, mais il y a un problème qui est notre attaque. Elle n’est pas beaucoup efficace devant le but. Et comme on le disait, dans un match de football, surtout de qualification, il n’est pas bien de manquer des occasions sinon au final, vous pourriez être sanctionnés par l’équipe adverse si vous, vous n’avez pas marquer » a expliqué Karim Cissé, commerçant et fan du Syli rencontré au stade annexe du 28 septembre de Conakry.

Pour Karam Moriba, étudiant en Biologie à Gamal Abdel Nasser de Conakry, l’affaire du Syli national, c’est une affaire commune. « Le coach doit beaucoup travailler sur le profil des attaquants. Il manque de créativité chez nos attaquants. Oui, c’est vrai qu’on a gagné aujourd’hui à domicile mais, je ne suis pas totalement convaincu par l’équipe de Didier Six.  Vous savez, c’est lorsque tout va bien qu’on vous applaudit. Alors, il a tout le temps de régler ce problème d’efficacité » conseille-t-il

Mohamed Chérif Sylla, étudiant en Licence 3 à UGLC se dit convaincu par le travail du collectif après cette victoire à domicile. « Je constate vraiment un manque d’expérience sur certains de nos joueurs et l’entraineur doit aussi se battre sur l’attaque de cette formation guinéenne et les latéraux qui sont des fois en retard par rapport à l’action du jeu, et pour finir cette autre technique de jeux auquel on peut facilement prendre l’avantage : Les coups de pieds arrêtés qui peuvent faire basculer facilement une rencontre » lance-t-il.

Le Guinée à jouer son deuxième match avec, au compteur, 4 buts marqués et 2 encaissés. Elle est première de son groupe après cette deuxième journée. Le Syli national jouera sa 3ème et 4ème journée contre les tchadiens en février 2020.Pour le moment, les Guinéens savourent cette victoire.

                                                                              Par Alpha Oumar Diallo pour couleurguinee 

 

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes