Ce samedi 27 septembre 2020, feu El hadj Thierno Diaka Souaré, ancien journaliste de la radiodiffusion télévision guinéenne la RTG a eu droit à des hommages à titre posthume. Ses anciens confrères et collègues de la maison de la radio, sa famille et des amis et connaissances lui ont rendu un vibrant hommage.

Le directeur Général de la RTG Sékouba Savané a déclaré que le défunt a été un homme bon qui aimait sont travail et aimait tout le monde. « Je veux vous dire ici sans risque de me tromper que El hadj Thierno Diaka Souaré a été un homme bon, honnête qui a servi la Guinée, qui aimait son travail et aimait tout le monde. Il est le seul ancien de la RTG qui nous rends régulièrement visite et qui nous prodigue des conseils. Pour terminer, je pris Dieu Le Tout Puissant de l’accueillir dans son paradis éternel. Amine ! »

Prenant la parole, le fils ainé du défunt Mamadou Kaba Souaré a dit que son père a rempli sa mission : « Mes frères, sœurs et moi, nous prenons un engagement de continuer ses œuvres. Aujourd’hui, notre père a rempli sa mission. Avec mes frères et sœurs et votre soutien, avec l’aide de Dieu, nous prenons l’engagement de continuer son œuvre et nous allons faire en sorte que ses mémoires soient publiées. »

C’est après ces hommages à titre posthume que la dépouille a pris la direction de l’intérieur du pays. Pour le voyage ultime. Cet illustre disparu sera inhumé dans la Préfecture de Mali, précisément à Yembering son village situé à 537 kilomètres de Conakry.

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.info