Le mouvement des jeunes covid-19 est une réalité (MJRC) a lancé une campagne de sensibilisation contre le Coronavirus depuis le 28 mai 2020 à Sonfonia gare 1dans la commune de Ratoma.
L’objectif de cette sensibilisation est d’éradiquer cette pandémie de covid-19 en Guinée.

Aux nombres de 15, ces jeunes volontaires font ce geste humanitaire à travers leurs petits moyens.
Les cibles potentielles de cette sensibilisation sont les lieux publics : salons de coiffure, de coutures, le grand marché de Sonfonia Gare, le rond point où stationnent les taxi motards. Le responsable de la communication du mouvement « Cette campagne de sensibilisation durera 4jours. Nous distribuons certains outils comme le savon Djama, les bavettes et certaines qualité d’eau de  javel » explique Mamadou Telly Diallo
Ces jeunes disent ne pas se limiter à Sonfonia, ils comptent étendre cette action à d’autres quartiers de la commune « Nous ne comptons nous arrêter dans notre quartier seulement, après avoir obtenu un Grand accompagnement des autorités et des personnes de bonne volonté, nous irons dans les quartiers de Ratoma et les 4 autres communes. Parce que notre souci principal c’est de chasser cette pandémie de la GUINÉE » Fait savoir Mamadou Telly Diallo.
Aujourd’hui on a besoin des bonnes personnes pour nous accompagner dans le cadre de la réalisation de ce projet de covid-19 conclut-il.
Par Kadiatou Cherif Baldé pour couleurguinee.info