Dialogue F est une ONG Guinéo-française ou Franco-guinéenne, qui se trouve en France. Elle œuvre beaucoup plus dans la lutte contre la violence faite aux femmes, les mariages précoces. Cette ONG a fait un don de masques à des personnes démunies. Les mendiants de Ratoma, installés devant la mairie, ont été choisis pour bénéficier de cette générosité.

Ce lundi 04 mai, Azoca Bah, journaliste à la radio Lynx Fm, mandaté par cette ONG a remis les masques aux destinataires. Il explique le bien fondé de ce geste.

« Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, tout en évitant la propagation de cette pandémie, l’ONG a jugé nécessaire d’offrir des masques à ces populations vulnérables. Le don s’est déroulé en deux volets.Le premier volet, c’était d’identifier d’abord une jeune femme couturière qui n’a pas assez des moyens, afin qu’elle puisse confectionner des masques locaux pour qu’après elle puisse revendre ces masques afin d’avoir quelques revenus. A ce niveau, on a pu identifier une jeune couturière du marché de Kaporo rail, on a eu à lui fournir le matériel pour la confection des masques, elle a fabriqué les masques, ensuite nous les avons achetés, ce qui a coûté 400.000fg. Le deuxième volet, c’était d’identifier des personnes. On a trouvé ceux qui n’ont pas les moyens de s’acheter un masque à 5000 fg ou à 2500 fg. Il y avaient ces personnes vulnérables qui sont ces mendiants notamment ceux qui sont devant la mairie de Ratoma » a-t-il indiqué.

Mamadou Yéro Diallo, Vice président des mendiants de Ratoma, a remercié les donateurs en ces termes « Vraiment, nous sommes contents ce matin, nous aussi, on est là, tout le monde a peur. Je lance un appel à toutes les personnes de bonne volonté, de venir en aide aux mendiants, je demande à l’Etat de nous soutenir et de nous montrer comment se protéger contre cette maladie » a-t-il sollicité au nom de tous les mendiants.

Par Mamadou Baïlo Diaguissa Sow pour couleurguinee.info