Un conteneur de pièces détachées complètement calciné dans la nuit de mercredi à jeudi, 26 mars 2020, dans la commune urbaine de Kindia. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais des dégâts matériels importants.

C’est au quartier gare, aux environs de 3 heures du matin, que cet incendie s’est déclaré à  l’absence du propriétaire.

Thierno Sadou Bah, victime de cet incendie nous explique comment il a appris la nouvelle :

« C’est dans la nuit qu’on m’a informé que le feu a pris ma boutique. Je suis venu immédiatement et j’ai trouvé, effectivement que  le feu était partout. Les gens m’ont dit que c’est un court circuit qui a causé l’incendie. Avant-hier même, il y a  eu un court circuit et les voisins qui étaient là ont éteint le feu » Explique Thierno Sadou Bah.

Les citoyens présents sur les lieux et les sapeurs pompiers ont fournis des efforts mais en vain. Toutes les pièces ont été réduites en cendre explique ce citoyen.

« Les sapeurs pompiers ainsi que les citoyens qui étaient là se sont beaucoup investis. Malheureusement, rien n’a pu être sauvé. J’ai perdu tout ce qui était dedans et en terme d’économie,comme je calcule chaque année, cette année, j’estime à une somme de 200 millions de francs guinéens parce que c’est tout récemment que j’ai acheté les marchandises : l’huile, la graisse, les pièces des gros porteurs et celles des petites voitures. J’ai tout perdu hier nuit »  Ajoute-t-il

                                                                        Par Bountouraby Dramé Kindia pour couleurguinee.info