Ce dimanche 10 mai 2020, aux environs de 11 heures un incendie s’est déclaré dans la concession d’El hadj Yéro, située dans le quartier Fofanaya, Secteur Bamtounka 1 dans la commune de Ratoma. Un court circuit serait à l’origine de cet incendie.

La victime de cet incendie témoigne « J’étais dans ma chambre entre de 11 heures et 12 heures, quand j’ai entendu les femmes crier dehors, je suis sorti, j’ai vu la fumée sur le toit de la maison. J’ai crié au secours et les gens sont venus en grand nombre pour nous aider. Il y avait suffisamment d’eau dans les cuves, mais malheureusement la chambre et le salon que vous voyez là, rien n’est sorti dedans et je profite de cette accession pour saluer le travail de mes voisins, parce que sans eux, toute la cour allait prendre feu et Dieu merci il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Mais vraiment, les dégâts sont énormes »

Alhassana, le locataire de la chambre incendiée dit qu’il ne peut pas estimer les pertes. « Vraiment je ne peux pas estimer les pertes, parce qu’ elles sont énormes et je salue le travail de nos voisins qui nous ont beaucoup aidés sinon on allait pas limiter les dégâts » A-t-il confié très perturbé

Selon les citoyens que nous avons trouvés sur les lieux, is ont appelé les sapeurs-pompiers qui  ont brillés par leur absence.

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.info