Art et Culture

Insolite : Il crée une attestation de déplacement dérogatoire en enluminures du Moyen-âge

single-image

En cette période de confinement pour coronavirus, un amateur d’enluminures a créé une attestation de déplacement dérogatoire très inédite, en enluminures. Elle est téléchargeable.

Cette période de confinement est propice à beaucoup de fantaisie sur Internet. En témoigne cette attestation de déplacement dérogatoire plutôt originale et inédite mise en ligne sur Twitter par un certain Boulet.

Tel un moine copiste, il s’est attaché à calligraphier et enrichir son attestation de splendides enluminures.

Boulet a reproduit fidèlement le texte légal (comme vous pouvez le voir sur l’image), sans rien ajouter, sans rien enlever. Pour les amateurs du genre, il propose également de la télécharger pour l’imprimer.

Le tout en délivrant des conseils pour vieillir le papier, comme l’aquarelle très diluée. D’autres internautes ont suggéré un vieux fond de café soluble ou encore du thé. Ce même twittos a aussi proposé un modèle futuriste.

Reste une question à résoudre. Cette attestation est-elle valable en cas de contrôle ?

Théoriquement, oui, à partir du moment où toutes les mentions légales sont respectées. Maintenant, la prudence recommande peut-être d’avoir un exemplaire en double, plus standard.

Louda Fogo Baldé, directeur de publication de couleurguinee.info

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes