Elhadj Karamba Diaby, le jour de la fête de Tabaski, dans son sermon a déclare de façon publique que les mosquées de Kindia ne vont plus étre refermée. Cette sortie lui a valu les foudres du départment en charge des affaires religieuses.

Le secrétaire général des affaires religieuses a décerné un avertissement à cet homme de Dieu. Et puis, il lui a retiré son véhicule administratif pour une durée d’un mois.

On a d’abord avancé un avertissement et Elhadj Karamba s’est engagé à ne plus tenir des propos qui peuvent troubler notre quiétude. En outre, son véhicule administratif est confisqué pour un mois et il sera garé chez le préfet de Kindia, Elhadj N’Fansoumane Touré “ a dit le secrétaire général des affaires religieuses.

En face de tous les chefs religieux de Kindia au domicile d’Elhadj Mamoudou Camara, (secrétaire régional des affaires religieuses) El Hadj Aly Zamal s’est exprimé en ces termes

Notre département condamne avec la dernière énergie les propos d’Elhadj Karamba Diaby  parce que le respect des mesures sanitaires est en faveur de la population guinéenne. Je profite de l’occasion pour lancer un appel à tous les chefs religieux, musulmans et chrétiens. Je leur demande de faire respecter les mesures sanitaires et de sensibiliser les communautés pour mettre fin à cette pandémie “.

                                    Par Bountouraby Dramé à Kindia pour Couleurguinee