A travers une publication sur facebook, la fédération guinéenne de football a annoncé l’annulation du match amical Guinée – Gambie qui devrait se jouer demain au Portugal.

Cette annulation est due au nombre de joueurs testés positifs au COVID-19 et aux cas de blessures enregistrées depuis leur arrivé au Portugal. Le Syli dispose de moins de 11 joueurs aptes à disputer un match.

«  La Fédération Guinéenne de Football informe le public sportif et la presse Nationale, que le match amical Guinée vs Gambie, qui devait se disputer le mardi 13 Octobre 2020 au Portugal, est annulé”

En effet, avec plusieurs joueurs testés positifs et les cas de blessures, le Syli National a désormais un effectif de moins de 11 joueurs disponibles, dont un seul gardien de but. Ce qui ne permet pas à la sélection guinéenne de disputer cette rencontre amicale contre la Gambie.

La décision a été prise de commun accord avec les organisateurs du match »  lit- on sur la page facebook de la fédération guinéenne de football.

A préciser que la situation est tendue dans la sélection guinéenne. Les joueurs dénoncent la suppression des primes pour les matchs amicaux.

Par Illiassou Sadio Diallo par couleurguinee.info