Une forte pluie s’est abattue sur Conakry ce mercredi. Dans la commune de Kaloum, elle a encombré la circulation, emportant une importante quantité de débris de tout genre sur la chaussée. Ces ordures sorties de leurs nids ont provoqué un vent de panique dans les quartiers Tombo 1 et Coronthie. Les citoyens de ces quartiers de la presqu’île de Kaloum ont été sérieusement éprouvés.

Au quartier Tombo, les ordures étaient sur la chaussée. Un phénomène dû à l’absence de canalisations. Une vendeuse de citron a failli perdre la vie. Le torrent était sur le point de l’emporter. Elle a été secourue par des jeunes

Les habitants de ces quartiers disent qu’ils ne sont pas surpris. Yamoussa Camara est un des témoins.

” Une pluie qui n’a même pas fait une heure. Regardez les conséquences. Kaloum est inondé. On ne peut même pas traverser pour aller à Coronthie » s’exclame ce citoyen.

Toute la commune de Kaloum, à des degrés divers, a été affectée par cette grande pluie. A Coronthie, les citoyens ont été obligés de rester confinés dans leurs habitations. Pour vider l’eau de pluies qui s’est installées dans les cours, les salons et mêmes dans les chambres de certaines bicoques.

De Kaloum par Abdoulaye Bah pour couleurguinee.info