Echos de province

Kankan : Après sa mutation, Aziz Diop devrait rester finalement

single-image

Aziz Diop n’est plus le Préfet de Kankan, c’est dans un décret présidentiel que la nouvelle est tombée, à travers les médias d’Etat, le vendredi 10 janvier 2020. Le désormais ex préfet de Kankan, devrait être à Coyah, Ibrahima Barboza Soumah, Préfet de Coyah devait le remplacer à Kankan.

Mais, ici à Kankan, il se dit qu’une forte pression a pesé sur la balance. Pour exiger que ce Préfet soit maintenu à Kankan. Motif invoqué par les citoyens qui militent pour cela : Aziz Diop est, disent-ils, bien enraciné dans cette ville à cause de son rapprochement avec le Rpg arc en ciel. « Il est avec nous pour le meilleur et pour le pire » aurait même martelé un kankanais, leader d’opinion.

Conséquence ? Aziz Diop est toujours à sa résidence de Kankan. Mais, il ne répond que peu aux appels des journalistes locaux qui tentent en vain depuis hier de confirmer la nouvelle. Ceux-ci n’ont plus qu’a attendre un décret qui pourrait être lu ce soir ou demain à la télévision nationale. Pour dire qu’il reste à Kankan. En attendant, Aziz Diop peut bien continuer à boire son attaya dans son grain quelque part à Kankan.

Aziz Diop, a sa prise de fonction le 22 mai 2015, avait promis la restauration de l’autorité de l’Etat, la sécurisation des citoyens et leurs biens, le renforcement des capacités de l’administration au service des citoyens et le renforcement des capacités des collectivités locales. En cinq (5) ans d’autorités, ce bilan est jugé globalement négatif.

                                                                                                                Par Malick Konaté pour couleurguinee

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes