Echos de province

Kankan : le bilan de l’accident survenu à Lefarani revu à la hausse

single-image

Le bilan de l’accident de la circulation survenu dans la nuit du lundi 18 mai 2020, sur le tronçon Kankan-Kouroussa, précisément dans le district de Lefarani, sous préfecture de Baro situé à près de 30 kilomètres de la commune urbaine de Kankan est revu à la hausse. Selon les responsables du service d’urgence de l’hôpital régional de Kankan, il s’élève désormais à cinq (5) morts dont quatre (4) femmes et 9 blessés hospitalisés.

La cinquième victime a rendu l’âme sous soins au service de traumatologie selon Dr Yaraboye Koevogui, médecin chef des urgences de ce centre hospitalier « Par rapport à cet accident, nous avons reçu 14 personnes, dont huit (8) blessés, un (1) cas hospitalier et quatre (4) dépôts de corps. Les personnes transportées ici, souffraient de traumatisme crânien, d’autres avec perte de connaissance et des cas légers. La cinquième victime est décédée au bloc opératoire, elle souffrait d’une hémorragie foudroyante au niveau du crâne, donc c’était très difficile de la sauver, mais on a tenté. Il y a eu quatre (4) décès sur les lieux de l’accident et un décès à l’hôpital ici » A-t-il dit.

Poursuivant, ce responsable hospitalier dit que la vie des autres blessés n’est pas en danger « Les autres blessés qui sont à l’hôpital à l’heure où nous sommes, ne sont pas en danger, grâce à l’appui de tout le personnel de l’hôpital et plus particulièrement les services des urgences et traumatologie qui se sont mobilisés pour pouvoir apporter des soins aux blessés à temps » A-t-il dit.

Ce mardi 19 mai 2020, c’est la désolation et la consternation qui se lisent sur le visage des citoyens suite à cet accident. L’hôpital régional de Kankan a été pris d’assaut par les parents des rescapés de l’accident. Le gouverneur Sadou Keïta y a fait un tour pour prendre les nouvelles des blessés.

Par Mariama Tata Diallo pour couleurguinee.info

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes