Le Général Mohamed Garé ancien gouverneur de la Région administrative de Kankan a passé le service à son remplaçant Sadou Keïta. La  cérémonie de passation de service a eu lieu ce samedi 18 avril 2020. C’est la salle de conférences du gouvernorat de Kankan, qui a servi de cadre à cet événement, en présence des cadres  régionaux, préfectoraux et communaux des régions de Kankan et Faranah. La cérémonie a été présidée par Fodé Bangaly Condé, inspecteur général du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Après 3 ans, 4 mois et 12 jours passés à la tête du gouvernorat de Kankan, le Général Mohamed Garé, a passé le témoin à Sadou Keïta, qui était jusque là gouverneur de la région de Faranah.

Dans son discours, le Général Garé a rendu un vibrant hommage à Kankan « Durant ces 3 ans de collaboration, Kankan ne m’a pas fait pleurer, au contraire, Kankan m’a grandi et Kankan m’a tout donné. C’est vrai, au moment où je venais ici, il y avait beaucoup de problèmes. Mais, ce n’est pas moi qui ai résolu ces problèmes, un homme pris individuellement ne représente rien. Donc, ces problème c’est vous qui les avez résolus. Je quitte Kankan avec le cœur net et tranquille, parce que je sais que, ce que nous avons construit et bâti ensemble, sera consolidé par celui qui vient me remplacer » A-t-il dit.

Pour sa part, celui qui a passé 40 ans à Kankan avant d’occuper entre autre, les postes de Gouverneur de Labé et de Faranah, Sadou Keïta, le désormais numéro un de Kankan, a rappelé qu’il ne doit pas faillir dans sa mission « Je ne dois pas faillir vis-à-vis de Kankan, je dois rester humble, travailleur, respectueux et serviable. Ce sont d’ailleurs des qualités que le chef de l’Etat me recommande, pour mener à bien la mission qu’il m’a confiée. Monsieur le gouverneur sortant, Général Garé, je prends la région de Kankan, là où vous l’avez laissée, rassurez vous que je suis un coordinateur fidèle, je m’engage à poursuivre votre œuvre, je m’investirais à consolider la paix. Comme tout administrateur, je m’emploierais à conduire toutes les politiques du gouvernement » A-t-il promis.

Par Mariama Tata Diallo pour Couleurguinee.info