A Kankan, le test sérologique des parents de la jeune fille de 26 ans, testée positive au Covid-19, s’est révélé négatif à l’épidémie. C’est une information donnée par la direction régionale de la santé, à l’occasion d’un point de presse tenu, ce jeudi 30 avril 2020, dans les locaux de ladite direction. Ces contacts directs, au nombre de cinq (5) personnes, étaient confinés en observation au centre de traitement épidémiologique de l’hôpital régional de Kankan.

C’est donc un ouf de soulagement, depuis la confirmation du tout premier cas de Coronavirus dans la préfecture de Kankan, c’est la peur et panique qui régnaient chez les populations de Nabaya. Très rapidement, la personne testée positive, une jeune femme de 26 ans, a été évacuée d’urgence sur Conakry pour être prise en charge au CHU Donka. Ses proches, au nombre de cinq (5) qui étaient, sous surveillance hospitalière au centre de traitement des épidémies de l’hôpital régional de Kankan, après leur prélèvement, ont été déclarés négatifs au Covid-19. C’est Dr Mohamed Sacko Sylla, directeur régional de la santé par intérim qui a confirmé l’information « C’est ce matin, que nous avons reçu la confirmation de la négativité du test  effectué sur les proches de la fille, ils sont tous négatifs, c’est ce qui nous réjouit beaucoup. Nous avons essayé de rompre la chaîne, en mettant les parents de la fille dans notre centre de traitement des épidémies, donc la population peut rester tranquille, la chaîne de contamination est rompue. Nous n’avons pas d’autres contacts et la surveillance continue » A-t-il dit.

Poursuivant, il a laissé entendre que ces cinq (5) proches de la jeune fille, resteront en observation au centre de traitement des épidémies de l’hôpital régional de Kankan pour une semaine « ils sont toujours confinés au centre et ils resteront pour une semaine. Dans quatre (4) jours nous allons faire d’autres tests. Pour l’instant, il n’y a pas d’autres contacts, la jeune fille est une intellectuelle, dès qu’elle a appris qu’elle a été en contact de quelqu’un qui a été testé positif, elle s’est confinée à la maison et elle portait toujours des bavettes » A-t-il fait remarquer.

Selon les informations, la jeune fille a effectué le trajet Conakry-Kankan à bord d’une voiture personnelle. Le chauffeur qui la conduisait, est pour l’instant introuvable.

Par Mariama Tata Diallo pour couleurguinee.info