Le Mouvement pour l’electrification de la Haute Guinée a-t-il été appelé pour recevoir une enveloppe de 60 millions de francs guinéens pour les jeunes de Kankan ? C’est en tout cas ce que déclare Mamadou Kaba, le porte-parole de ce mouvement.

Il dit que Dr Mohamed Diané, le ministre de la défense a remis ce montant Mory Kolofon Diakité, le Maire

« Quand on a quitté Kogbèdou, la communication du ministre Diané, ne nous a pas plu, car il a clairement dit que le gouvernement ne peut donner le courant à la Haute Guinée de 18heures à 6heures du matin. Nous avons considéré cela comme une insulte. Nous, les principaux leaders avons quitté le domicile du ministre. Quelques temps après, on nous a appelés pour nous dire que le ministre a donné 60.000.000 fg au maire pour remettre aux jeunes, comme prix du repas. Heureusement que nous sommes responsables. On a tous refusé car, si c’était pour manger, on aurait dû acheter à manger en ville et envoyer sur le site. C’est une façon de tuer le mouvement » révèle-t-il.

Ce chargé de la communication du Mouvement Citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée reste droit dans ses bottes.

« Nous avons fait une rencontre pour décliner le calendrier des prochaines manifestations. Ce qui est sûr ce qu’elles auront lieu la semaine-là. Personne ne pourra nous intimider. Nous savons toutes les stratégies qu’ils veulent appliquer, mais ça ne marchera pas » A-t-il prévenu.

Par Mariama Tata Diallo pour couleurguinee