Sport

Kankan : tenue de la 17ème assemblée générale ordinaire de la FEGUIFOOT.

single-image

La fédération Guinéenne de Football, a tenu ce lundi 16 mars 2020, sa 17ème assemblée générale ordinaire à Kankan. Cette rencontre qui a réuni les acteurs du football guinéen s’est tenue au complexe scolaire COSNAK, présidée par Antonio Souaré, président de la dite fédération, elle a connue la présence des autorités administratives de Kankan. Les membres statutaires de l’instance dirigeante de football guinéen ont adopté à l’unanimité tous les points inscrits à l’ordre jour, notamment la nomination d’un secrétaire général adjoint et la limitation du pouvoir du comité d’éthique.

Dans son discours de circonstance, Mamadou Antonio Souaré, le numéro un du football guinéen a dit que le choix porter sur Kankan pour abriter la 17ème assemblée ordinaire de la FEGUIFOOT n’est pas fortuit, il a aussi rendu hommage à certains anciens joueurs du mythique FC Milo.

Désormais, toutes les décisions de ce comité, mises en place après le fiasco enregistré lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, doivent être approuvées par le bureau exécutif de la fédération guinéenne de football avant sa validation.

 

Il faut toute fois rappeler que, la prochaine assemblée ordinaire de l’instance dirigeante du football guinéen est prévue en 2021 à Conakry, cela permettra le renouvellement du bureau exécutif  mis en place en 2017.

                              Par Mariama Tata Diallo, pour couleurguinee.info

 

Laissez un Commentaire

Your email address will not be published.

Articles Connexes