SAMSUNG CAMERA PICTURES

Depuis quelque temps, les services de sécurité et les forces de défenses sont en synergie d’action pour sécuriser les habitants de Kankan et leurs biens. C’est dans ce cadre que ce vendredi 25 octobre 2019, plusieurs jeunes d’origines maliennes et quatre autres ont été épinglés par les forces mixtes et présentés à la presse. Ils ont tous déclarés qu’ils sont employés par la société de commercialisation en ligne QNET.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Sayon Camara, l’un des jeunes interpelés s’est exprimé « C’est moi seul qui peux éclairer cette affaire. Sinon, vous n’allez rien comprendre. C’est ce matin que IB m’a informé que nos collègues maliens sont arrêtés par les forces de sécurité et c’est ainsi que nous sommes partis, c’est bel et bien que nous faisons QNET nous tous mais nous ne sont pas bandits. Nous tous, on a un compte HE on peut vérifier, tous ceux qui n’ont pas ce compte ne sont pas de QNET » A-t-il dit.

Pour sa part le gouverneur de la région administrative de Kankan Général Mohamed Gharé a félicité les services de défenses et de sécurités pour leur dévouement pour des enquêtes nocturnes. Il a laissé entendre que tous les bandits seront transférés devant le procureur.

« D’abord il faut remercier les services de sécurité et de défenses pour leur disponibilité à faire des enquêtes nuitamment.  Aujourd’hui, nous nous retrouvons devant une autre situation. Ces mêmes services de défenses et de sécurité ont procédé à l’arrestation de 40 personnes dont 4 guinéens et le reste des maliens, c’est grâce à la collaboration de la population. Ces gens qui sont là, sont des étrangers en grande majorité, ils se déclarent tous employés de QNET, comme s’il n’y avait pas de QNET au Mali » A-t-il dit.

Selon le gouverneur de Kankan, ces individus constitueraient une menace pour la sécurité et la tranquillité de la population, car des objets de protections traditionnelles contre les balles et les mauvais sorts ont été saisi à leurs domicile.

                                                                                                  Par Malick Diakité pour couleurguinee

 

Facebook Comments