L’insécurité est le plat quotidien des habitants du quartier Kassonyah. Une localité relevant de la commune urbaine de Maneyah. Les habitants attrapent souvent des malfrats. Mais, la police s’interpose et les sauve. Hier un jeune délinquant a échappé de justesse à la colère des citoyens de cette localité. Il doit son salut à la police.

Mamadou Gandho est  témoin de la scène.

« C’est aux environs de 16 heures que la scène s’est déroulée. Cet inconnu a escaladé le mur d’une cour, pour voler mais à sa grande surprise, il a trouvé en face un adolescent qui lui a demandé ce qu’il venait faire dans la cour. Il lui a répondu qu’il était allé se mettre à l’aise. Le garçon a douté, a crié au secours » a-t-il expliqué

C’est ainsi que le visiteur a pris la tangente. Il sort en flèche de la cour. Des jeunes se sont précipités et l’ont attrapé. Ils se sont mis à le frapper. Mais, deux jeunes influents du groupe ont demandé de le transférer à la police. Chose qui a été faite. Subitement, la quasi-totalité des habitants de cette localité ont encadré le poste de police. Prêts à lyncher le gars. N’eut été l’intervention de la police, ce bandit serait à l’au-delà. Aux dernières nouvelles, il a été transféré à Coyah.

                                                             Par Abdourahmane Baldé pour couleurguinée. Info 

Facebook Comments