C’est parti pour les premières épreuves de l’examens d’entrée en 7ème année session 2020 dans la Préfecture de Kindia. 12. 405 candidats dont 5713 filles affrontent ce mercredi 5 août 2020 cet examen.

C’est à l’école primaire Manquepas qu’à eu lieu le lancement des premières épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année.

Pour cette session scolaire, selon la direction préfectorale de l’éducation de Kindia, l’enseignement général a 11 213 candidats dont 5352 filles, franco-arabe, 1192 candidats dont 362 filles,soit un total de 12. 405 pour la préfecture de Kindia.

Ces candidats dont la plus part passent leur premier examen national sont repartis dans 47 centres pour 988 surveillants.

Le lancement des premières épreuves s’est déroulé en présence des autorités locales. Le préfet Elhadj N’Fanssoumane Touré a souhaité bonne chance aux candidats tout en leur disant de s’inscrire dans la logique du slogan tolérance zéro et surtout de ne pas paniquer.

A noter que cet examen se tiendra pour trois jours. Les mesures sanitaires édictées par les médecins sont respectées par les élèves et les encadreurs à l’école primaire Manquepas.

De Kindia, par Bountouraby Dramé pour Couleurguinee