Le nombre de personnes testées positives au Covid-19 ne fait qu’augmenter dans la ville des agrumes. Ce mardi 16 juin 2020, le Directeur préfectoral de la santé a donné les statistiques de Covid-19. Pour Mory Togba, la préfecture compte 125 cas positifs dont 54 guéris.

<< A la date du 15 juin, le nombre de cas confirmés est de 125 à Kindia. Et parmi ces 125, il y a sept décès communautaires. Il y a 80 hospitalisations qui sont tous au CREMS et 54 malades sont sortis guéris, les derniers à sortir sont les journalistes qui étaient hospitalisés. Depuis le début de la pandémie ici il y a eu 7 décès communautaires. Ce qui veut dire qu’à ce jour, l’hôpital n’a enregistré aucun cas de décès, et nous avons 228 contacts à suivre »  a indiqué Dr Mory Togba DPS de Kindia.

A noter que depuis que le passage du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, après que le maire a pris des décisions sévères contre ceux qui refusent de porter les bavettes, les citoyens ont relâché le port obligatoire des masques.

Par Bountouraby Dramé, Kindia pour Couleurguinee.info