Les citoyens de Kindia ont du mal à digérer le limogeage du « natif » de Kindia à la tête du ministère de l’énergie. Ce dimanche 17 mai 2020, l’ancien ministre de l’énergie a livré un message à ses partisans qui continuent à réclamer son retour aux affaires.

C’est le grand imam de Foulayah, situé dans la sous préfecture de Friguiagbé qui a passé le message devant plusieurs citoyens réunis au centre ville de ladite localité. A en croire Elhadj Naby Laye Camara, il a été mandaté par le ministre limogé « Nous ne sommes pas contre le président de la république,  ce qui  s’est passé c’est l’œuvre de Dieu. Notre fils Dr Cheick Taliby Sylla m’a chargé de vous dire de pardonner pour ce qui s’est passé. C’est Dieu qui a fait qu’il soit au sein du gouvernement guinéen  et donc, son limogeage émane de ce même Dieu. Il est fier des actes qu’il a posés pour la république de Guinée sous l’égide du président Alpha Condé. Il me dit de vous remercier pour votre soutien manifeste. Il vous invite au calme et vous demande de ne plus crier, de rester calme. Qu’il est comblé par tout ce que Kindia a manifesté pour lui et il vous demande à nouveau de confier tout à Dieu »  Déclare le premier imam de Foulayah.

A rappeler que les partisans de Cheick Taliby ont encore manifesté leur mécontentement le samedi à la mairie de Friguiagbé. Ils accusent Moualim Touré et le premier ministre Dr ibrahima Kassory Fofana d’être à la base du limogeage de Dr Cheick Taliby Sylla.

Par Bountouraby Dramé, Kindia pour Couleurguinee