La préfecture de Kindia vient d’enregistrer des nouveaux cas de coronavirus. Cette annonce a été faite ce dimanche 17 mai 2020 par le directeur préfectoral de la santé. Selon lui, ces personnes ont été déclarées positives par le CREMS de Kindia.

C’est la confirmation d’une rumeur qui circulait dans la Commune urbaine. Joint au téléphone, le directeur préfectoral de la santé, Dr Mory Togba a confirmé la nouvelle.

« Il y a quatre nouveaux cas qui viennent d’être enregistrés au CREMS de Pastoria.  Les deux premiers cas sont : une cuisinière au centre de recherche en épidémiologie microbiologie et des soins médicaux  (CREMS). Elle a été testée positive hier samedi. Le deuxième est un cas probable, il est membre de la ligue régionale, il a rendu l’âme, il y a de cela une semaine, mais sur son corps, aucun prélèvement du Covid 19 n’a été fait. Les deux autres sont aussi des responsables religieux. Le premier est le secrétaire préfectoral de la ligue islamique Kindia, il est aussi le grand imam de la Banlieue. Le second, c’est l’imam de la gare. Une réunion d’urgence multi-sectorielle est convoquée pour faire un état des lieux sur ces cas et leurs contacts »

Par Bountouraby Dramé, Kindia pour Couleurguinee.