La grande mosquée du secteur Colline située au quartier Sinania dans la commune urbaine de Kindia a été visitée par des inconnus dans la nuit de dimanche à lundi. Ils ont tout emporté. Ce mardi, les notables de cette maison de Dieu ont égrené la liste des objets volés. C’est une détresse pour les habitants de Sanania s’est exclamé, à l’entame de ses propos, le deuxième imam.

“Nous ne pouvons rien faire ou dire si ce n’est de prier pour les voleurs et nous citoyens pour que Allah nous guide sur le bon chemin. Nous savons que les citoyens sont touchés, mais c’est de pardonner. Nous lançons un appel à l’endroit des personnes de bonne volonté pour nous venir en aide. Nous n’avons rien au sein de notre mosquée” A prêché Mahamad Adama Barry.

Kindia est devenu la tannière de l’insécurité: vols, assassinats, attaques mortelles des coupeurs de route, decouvertes de corps,… tout y passe. Les habitants du quartier Sinania demandent aux autorités de prendre leur responsabilité pour mettre un terme à ces phénomènes.

Par Bountouraby Dramé, Kindia pour couleurguinee

Facebook Comments