Des jeunes munis de banderoles, scandant des slogans hostiles ont investi les rues de la Commune urbaine ce jeudi 10 septembre 2020. Ils réclament des emplois et dénoncent ce qu’ils appellent la mauvaise politique des politiciens guinéens.

Son excellence Monsieur le Président de la République, professeur Alpha Condé, Monsieur le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, chers employeurs et leurs organisations, les jeunes se mobilisent et se prononcent en faveur d’un meilleur avenir placé sous le signe du travail décent. Nous vous prions donc de promouvoir activement  l’emploi et l’insertion sociale des jeunes de Kindia en les encouragent à jouer un rôle dans les activités du pays. …”  a déclare Fodeya Bangoura, porte parole du mouvement et président du conseil local des jeunes de la commune urbaine de Kindia.

Alpha Cissoko  alias Apouna, un des responsables de ce mouvement a fait savoir que si leurs revendications n’est pas satisfaite, ils n’iront pas pour voter.

“ Si vous prenez aujourd’hui les entreprises, il n’y a aucun jeune de Kindia qui y évolue. A l’approche des élections, ces leaders politiques viennent pour manipuler et après les élections, ils nous rangent dans des oubliettes. Donc, menons le combat de Kindia et si nos revendications ne sont pas satisfaites, nous n’irons pas pour voter” a-t-il articulé

A noter que ce mouvement des jeunes  n’a pas connu de fortes mobilisations. Pour certains jeunes de Kindia, c’est encore une manipulation des politiques à quelques semaines de l’élection présidentielle.

Par Bountouraby Dramé, Kindia pour couleur guinee.info