Comme annoncé précédemment, rien ne va plus entre les autorités communales et les partisans de Dr Cheick Taliby Sylla qui ont voulu manifester ce matin pour réclamer son retour aux affaires.

Ce jeudi 14 mai 2020, les partisans du Ministre déchu ont encore voulu se regrouper dans l’enceinte de la mairie, ils ont été empêchés par un dispositif sécuritaire installé par l’autorité communale.

Les partisans de Cheick Taliby Sylla désapprouvent cette position de la mairie de Kindia « Aujourd’hui on a voulu se rencontrer à la mairie pour continuer à manifester notre mécontentement, mais il fallait voir là-bas, un dispositif sécuritaire assez énorme à la devanture. On dirait que nous sommes en période de guerre. Les chefs des différents districts et autres représentants des différentes couches sociales étaient là pour la rencontre. Ce que les gens doivent comprendre, on ne part pas à la commune pour lancer des cailloux, c’est juste de manifester notre indignation concernant le limogeage de notre parrain, Cheick Taliby Sylla. Il a beaucoup fait pour Kindia, et pour la Guinée. Sans lui à Kindia, ça serait très difficile, c’est pourquoi nous demandons au président Alpha Condé de rétablir Cheick Taliby Sylla dans son droit » Explique Yaya Fofana, porte parole des manifestants.

Parlant du dispositif sécuritaire mis en place ce matin, les autorités communales ont préféré garder le silence, mais tout porte à croire que c’est pour éviter un quelconque regroupement dans l’enceinte de ladite mairie.

Par Bountouraby Dramé, Kindia pour couleurguinee.info